Découvre Laudi, Tome 1 : l'Éveil du Courage

Un voyage au cœur de l'humain, dans son ombre et sa lumière.

Pour public averti.

Sur une île en plein déni du monde qui l'entoure, Laudi Hedeira, jeune noble de douze ans, rêve à une vie faite de frissons et d'aventures : un seul jour, pour son plus grand malheur, suffit à l'exaucer.

Après une adolescence éprouvante, seule et sans le sou, elle s'exile de sa terre natale et tombe entre les griffes de Nikolaï, un dangereux proxénète.

Pour s'adapter à ce nouveau milieu, dans le bordel du sordide quartier de Portruang-Centre, Laudi doit repousser ses limites physiques et mentales, alors que les ombres du passé planent toujours... Le voile d'un conflit millénaire se lève peu à peu.

Entre drame, dark romance et un brin de fantasy, suivez, dans ce premier tome, la relation explosive de la Princesse Mayhjiane et de son souteneur, l'Évadé Sanglant de Carahjella...

Mais surtout, ne vous laissez pas happer par leurs tourments.

Trigger Warnings : prenez soin de vous !

Cette fiction aborde ou fait mention de sujets pouvant heurter votre sensibilité. Vérifiez bien que les sujets suivants ne vous posent pas particulièrement problème dans une lecture :
proxénétisme, viol, meurtres, sang, mort, torture, violences physiques et psychologiques.

Un mélange de drame, de dark romance et de fantasy

Les codes sont cassés pour faire place à une expérience nouvelle.

Les premiers chapitres sont axés fantasy, pour te faire découvrir l'enfance de Laudi et les codes de l'univers...

Puis se poursuivent sur une majeure partie de dark romance, avant de mixer les deux genres pour un final explosif... tout ça sur fond de drame.

Un univers unique

Ici, sur Néalys, des cultures anciennes et modernes s'entrechoquent et se mêlent ; la magie et la technologie coexistent d'une manière inattendue ; les légendes les plus folles côtoient les sciences les plus strictes.

Avec des enjeux allant bien plus loin que le bout du nez des protagonistes, ceux-ci navigueront dans un monde où les cachotteries sont monnaie courante.

Plus que jamais, les frontières entre le bien et le mal se floutent... et chacun doit trouver sa propre limite.

Des personnages vivants, avec qui tout partager

Comme dans la vraie vie, il y en aura que tu aimeras comme des amis chers, d'autres dont tu auras du mal à te rappeler le prénom (il y en a une bonne trentaine à découvrir !), et certains que tu adoreras détester.

Qui auront l'honneur d'attirer tes faveurs et tes foudres ?

  • Nikolaï, le grand gangster torturé, favori des lecteurices ?
  • Yasmina, la doctoresse transgenre la plus solaire qui soit ?
  • Laudi, l'héroïne qui se prend le pire dans la gueule et se relève encore ?
  • Ona, la tenancière tout de sombre vêtue, aux secrets envoûtants ?

Durant ta lecture, garde ton cœur grand ouvert... nombreux sont ceux qui viendront le toucher !

Les lecteurices de Laudi en parlent

Fais tourner le diapo' pour connaître leurs avis !

Foire aux questions

Vos questions les plus posées

Je ne connais pas la dark romance / j'ai eu une mauvaise expérience avec, mais Laudi me donne envie. Comment y est traitée la dark ?

D'une manière très différente des clichés connus. Ce que j'aime le plus dans l'écriture, c'est travailler la psychologie de mes personnages et véhiculer de mon mieux une morale qui me semble valable.

Il se trouve que Laudi et Nikolaï développent une relation tortueuse, dans laquelle plusieurs souvenirs et sentiments contradictoires se nouent. Une dark romance s'est donc formée, mais d'après mes lecteurices, dans ce premier tome, elle est plus "dark" que "romance", ce qui montre mes efforts pour rendre leurs sentiments et leurs réactions réalistes (dans la limite qu'implique la fiction).

Les actes condamnables ne sont pas romantisés ; ils sont au contraire dénoncés.

Laudi ne kiffe pas les abus qu'elle subit et ne pardonne pas facilement ni sans raison qui lui semble valable. Nikolaï n'est pas hyper jouasse de ce qui se passe non plus. Leurs proches autour d'eux font ce qu'ils peuvent. L'amour entre eux est loin d'être total et inconditionnel.

Comme dans la vraie vie, il existe des situations relationnelles où on est tout simplement embourbé et où chacun fait de son mieux avec ses propres conditionnements, ses traumas à dépasser (ou non), ses propres choix et ses propres motivations.

C'est ainsi que j'ai traité la dark romance dans Laudi.

J'ai un peu de mal avec la fantasy. Y'en a beaucoup beaucoup ?

Je dirais que non. Pas dans le premier tome en tout cas. Ce qui est "fantasy" dans Laudi, c'est surtout le fait que ça se passe pas sur Terre.

Ça se passe sur Néalys, que tu peux considérer comme un genre de "Terre 2" mais qui a, au-delà de ses ressemblances, ses propres codes et sa propre histoire.

Autrement, dans ce qui est un peu plus "magie magique", on a des dons surnaturels (discrets sur une bonne partie de la saga) et une intrigue incluant des divinités.
Pas de dragon cracheur de feu, pas de baguette ou de balai magique, pas de civilisation non-humaine. C'est inutile, car tu as déjà tout un nouveau monde à découvrir !

Attention cependant, plus les tomes avanceront, plus l'aspect fantasy prendra de la place. ;)

NB : Si tu n'as pas l'habitude de la fantasy et que, dans tes autres lectures, tu as tendance à vouloir des réponses à tes questions très vite et abandonner ton livre au bout de 3 chapitres car tu le trouves illogique, Laudi n'est pas fait pour toi. Cette histoire demande à ce qu'on se laisse porter sans préjugés ! C'est le genre de livre qu'il faut relire pour bien comprendre ; c'est le genre de saga qui prend son temps. <3

Il y a beaucoup de scènes de sexe dedans ?

Une ou deux, tout au plus, sont explicitées ; le reste est sous-entendu. Ça se passe en maison close certes, mais elle agit comme une toile de fond. C'est clairement pas un livre de cul !

Les scènes de sexe ne sont jamais ultra-crues : je fais toujours de mon mieux pour garder un équilibre entre le côté "poétique, discret, à imaginer soi-même" et le côté "on rentre dans l'action", si tu vois ce que je veux dire.

Il fait combien de pages ?

503 pour le broché, 331 pour l'ebook.

(Pas de panique, l'histoire est entière sur l'ebook haha ! c'est juste que la mise en page n'est pas la même.)

C'est une histoire en combien de tomes ?

Actuellement, en sont prévus 6, selon mon estimation.

Mais sache qu'à la base, je pensais qu'elle ferait au grand max une trilogie donc je sais pas s'il faut prendre mes estimations au sérieux !

Pour en savoir plus sur le prochain tome, clique ici.

Il existe en broché / ebook ?

Oui pour les deux ! Actuellement, ils sont dispos uniquement sur Amazon, mais l'objectif est de rendre leur vente exclusive à esaugusto.fr à l'avenir.

Les intentions de l'autrice derrière Laudi

"J'ai imaginé Laudi, à la base, pour m'aider à relativiser et m'échapper d'une réalité dans laquelle je me sentais prisonnière. Au final, et en dépit de l'aspect sombre de l'histoire, elle a changé ma façon de voir le monde.

Les personnages et leurs enjeux m'ont fait évoluer en une personne plus optimiste, courageuse, ouverte d'esprit et, surtout, qui a repris le pouvoir sur sa vie.

Mon souhait est que tu trouves toi aussi en Laudi une 'porte de sortie'. Que s'entame pour toi un chemin certes mouvementé, mais passionnant et nécessaire : celui de la découverte de toi-même."