Le jour où j'ai décidé de tout changer. (déstockage & changement de valeurs)

Le jour où j'ai décidé de tout changer. (déstockage & changement de valeurs)

Coucou beauté.

Tu assistes aujourd'hui à un tournant important dans la vie de ton autrice.

Après avoir traversé un burnout, j'ai réalisé qu'il était temps de revoir certaines de mes façons de faire, notamment en ce qui concerne Laudi Tome 1... et tous les projets à venir.

 

Mes erreurs masquées sous la normalité

Vois-tu, depuis le tout début, j'ai commandé des stocks de livres et de marque-pages sans vraiment y réfléchir, avec l'obligation, me disais-je, de toujours en avoir sous la main.

J'ai enchaîné contenu sur contenu jouant sur l'impulsivité des gens pour que Laudi obtienne le plus de ventes possibles... et essayer d'en vivre.

Chose qui n'a pas marché et qui, en plus, m'a menée à l'épuisement et à une perte de sens.

Mais après tout, c'est comme ça que tout le monde fait, non ?

 

"Ce n'est pas parce que cela se fait qu'il faut le faire !"

C'est une citation du film Cendrillon en live action, celui de 2015. Je l'aime tellement que je l'ai re-regardé 2 fois le mois dernier. Cette phrase résonne en moi !

La méthode de fonctionnement "traditionnelle" ne correspond plus à ce que je veux encourager aujourd'hui : des achats réfléchis, conscients et une démarche plus respectueuse, tant pour nous que pour notre écosystème.

Ça me fait tellement peine de participer à la surconsommation via mon œuvre, de voir des gens acheter mon livre (imprimé grâce à des arbres qui ont donné leur vie pour qu'il existe), le bloquer + de 6 mois dans leur PAL au milieu d'une centaine d'autres, le retrouver et ne plus savoir pourquoi ils l'ont acheté. C'est juste horrible à mes yeux. J'ai pas écrit Laudi pour ça, bon sang.

J'écris cette saga pour qu'elle trouve ses lecteurs de manière mesurée, comme un signe du destin. Des lecteurs qui, tout comme moi à l'époque, traverseraient une période où ils auraient besoin de le lire. Qui sauraient trouver ce qui se cache sous cette histoire pour les aider à s'en sortir.

Bref, bien que ce soit contre-intuitif et que ça aille à l'encontre de tout ce que j'ai appris, j'ai décidé de faire évoluer ma manière de proposer mes ouvrages. Je ne t'en dis pas plus pour le moment car ça prendra du temps (à moins que tu me suives déjà sur Patreon, auquel cas tu sais déjà certains détails).

Si tu ne te sens pas encore de m'y suivre, pour le moment, réjouis-toi simplement de cette annonce :

 

Le déstockage de mes derniers exemplaires auteure de Laudi Tome 1 est lancé !

Pour toi, c'est l'occasion de mettre la main sur un exemplaire unique, avec en prime, les frais de port offerts.

Ce déstockage marque le début d'une nouvelle aventure. Fini les commandes de stock au hasard. Désormais, chaque achat sera plus personnalisé, plus attentif. Je veux que chaque exemplaire de Laudi qui arrive entre les mains d'une personne soit un choix réfléchi, un moment spécial. Et ça commence ici. Car ces derniers exemplaires, par rapport aux autres, sont tout spéciaux...


En quoi sont-ils tout spéciaux ?

Pour résumer brièvement, ces derniers exemplaires présentent des "défauts" de fabrication ou de livraison tout minuscules... que je n'ai pas eu la force d'envoyer, par peur d'une insatisfaction du lecteur. Parfois, les gens sont très exigeants...

Pourtant, l'exemplaire n'a vraiment aucun souci en soi, juste, à un endroit, pioup, petit couac superficiel.

Extrait de ma story qui montre à quoi s'attendre (c'est l'un des plus "abîmés", pour te faire une idée) :

Ces bébés représentent une étape de mon parcours, et quelle étape : le tout premier roman sorti quand même ! Ils symbolisent une aventure tellement riche en émotions et en apprentissages, que tu peux continuer à vivre et à soutenir.

Comme dit dans la story, je suis soumise à la loi du prix unique. Je ne peux donc pas faire de réduction à même le livre... c'est pour cela que je t'offre, complètement, les frais de port en Point Relais.

 

Les liens utiles :

Eh ouaip, parce que je veux te remercier pour ton soutien, si tu fais partie des membres de mon Patreon, que tu sois contributeur·ice ou non, attends-toi à des petites attentions en plus des frais de port offerts !

Tu peux t'inscrire à ma page gratuitement dès maintenant, un post tout neuf t'attend pour connaître tous les tenants et aboutissants de tes cadeaux.

Prêt.e à m'accompagner dans cette nouvelle démarche ? Si tu as des questions, je t'invite à les laisser en commentaire. Je lis et réponds à tout.

Sur ce, je t'embrasse fort, prends soin de toi et passe une journée pleine de joie !


E. S. Augusto

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.